Mona et son manoir
Livre
Edité par Olivier. Paris - 2025
Mona, la fille d’Anna Madrigal, a hérité par son mari, feu Lord Roughton, d’un château dans les Cotswolds : Easley House. C’est là, dans ce manoir perdu au milieu de la campagne anglaise et transformé en maison d’hôtes, qu’Armistead Maupin a rassemblé le petit monde des Chroniques de San Francisco et du 28, Barbary Lane pour un dénouement aussi érotique qu’inattendu.
Roman queer, Mona et son manoir est un pastiche irrésistible de ces comédies policières à l’anglaise dans lesquelles le crime est d’abord un prétexte pour nous divertir. À la veille du solstice d’été, tandis que s’allument les feux de joie et que la garden-party bat son plein, tout devient possible…
Armistead Maupin est né en 1944. C’est en 1976 que paraissent ses premières Chroniques de San Francisco. Le succès est immédiat. En quelques années, l’événement local devient un phénomène international, les Chroniques sont traduites dans le monde entier. En France, Armistead Maupin a conquis plusieurs millions de lecteurs. Les Éditions de l’Olivier publient son œuvre depuis 2001.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marc Amfreville
- Classification
- Littérature
Avis
Avis des professionnels
-
À lire seul, ou avec les autres La douceur printanière des retrouvailles ; celles des personnages du 28 Barbary Lane. Fervent ou
La douceur printanière des retrouvailles ; celles des personnages du 28 Barbary Lane. Fervent ou néo lecteur des Chroniques de San Francisco, découvrez cette comédie bucolique aux accents british. Même si l’intrigue aurait mérité un peu plus de profondeur dans ce nouveau tome, les personnages sont toujours autant détaillés, complexes et attachants. L’histoire profite également aux sujets abordés, tels que les violences conjugales ou encore la cause LGBT+, défendue inlassablement par l’auteur.
Alizee - Le 12 décembre 2025 à 11:58