Un peu de poésie...

Haïku sur panneau lumineux - Ville d'Eybens - Photo de Clément Podda

Il nous semblait que la période actuelle était propice à la contemplation, à l’introspection et à la réflexion sur notre place dans le monde ; propice à la poésie donc ! Alors voici une sélection hétéroclite qui tourne autour de l'écriture poétique et de la musique des mots.

 

En effet la numothèque regorge de pépites originales, créatives et décalées mettant en lumière des poètes (connus ou moins), des musiciens s'emparant de textes poétiques et plus généralement des amoureux du son des mots. Nous vous proposerons donc ici d'écouter des entretiens avec des poètes fameux, des mises en voix et en musique de poèmes et de lire des écrits poétiques originaux.

 

Et si tout cela vous inspire, la médiathèque d'Eybens vous propose de vous engager poétiquement en participant à son "atelier confiné d'écriture libre", intitulé Courage, écrivons ! Chaque semaine, deux exercices d'écriture vous sont proposés. Les textes reçus sont ensuite publiés sur le site de la médiathèque et relayés sur la page Facebook Eybens culture.

 

Vous souhaitant courage, inspiration et d'agréables lecture.

 

Visuel : Haïku sur panneau lumineux - Ville d'Eybens - Photo de Clément Podda
Le Haïku affiché est de Corinne Khaddan - 29/03/2020, rédigé dans le cadre de l'atelier confiné d'écriture libre initié par la Médiathèque d'Eybens.