Parentalité positive et gestion des écrans

wonder mom https://pxhere.com/fr/photo/1581335

S’occuper des ses enfants à plein temps, ça fait déjà 1 mois que vous vous y collez et vous avez besoin de ressources pour tenir dans la durée ? Faites donc une pause pour consulter selon vos besoins des livres, conférences ou bien des cours autour de la parentalité positive et la gestion des écrans. Histoire de prendre un peu de recul pour éviter Le Burn out parental.

 

Sur l’éducation positive, vous trouverez au choix la conférence de Rébecca Shankland, Peut-on éduquer sans punir ? ou le cours d’Isabelle Filliozat La parentalité positive, à compléter par les livres Eduquer avec le sourire, Pour une enfance heureuse ou Éloge de l'imperfection parentale.

 

Et pour des conseils spécifiquement adaptés à la situation inédite du confinement en famille, nous vous orientons vers les excellentes fiches pratiques réalisées par l'Hôpital Robert Debré sur ce site dédié à la parentalité en temps de confinement :

- télétravail et gestion des enfants : mission impossible ?

- planification de la journée en période de confinement pour les enfants de 3 à 11 ans

- être seul quand on est tous ensemble : un besoin pour chaque membre de la famille

et bien d'autres encore....

 

La question sensible de la gestion des écrans en temps de confinement y est également traitée et pourra être complétée par les ressources ci-dessous :  faites-vous votre opinion sur cette question avec la conférence de Michel Desmurget, L’Enfant et la télévision et son livre La fabrique du crétin digital, apprenez à mieux Doser les écrans en famille ou suivez le cours de Serge Tisseron Nos enfants et les écrans.