De l'égalité femmes-hommes

Maison pour l’Égalité Femmes-Hommes

Construire une société égalitaire passe par une sensibilisation des enfants dès le plus jeune âge. A travers la lecture, nous pouvons transmettre une culture d'égalité et favoriser la réflexion des jeunes sur la place des filles et des garçons dans la société, sur le respect mutuel, et plus largement sur la lutte contre les discriminations et ainsi leur permettre de se soustraire aux poids des idées préconçues.


Pour bousculer les stéréotypes filles-garçons, voici une sélection de références traitant de la thématique égalité femmes-hommes destinées aux enfants, aux adolescent.es et aux jeunes adultes mais aussi aux parents et professionnel.les qui souhaitent prendre part à la mission d'éducation à l'égalité.


La Maison pour l’Égalité Femmes-Hommes lance chaque année de septembre à novembre un appel à projet "Jeunes pour l'égalité" qui permet le soutien de projets portés par des jeunes de 7 à 26 ans favorisant la mixité, le respect mutuel, la lutte contre les discriminations et les stéréotypes. Toutes les informations se trouve  sur le site de la MEFH.

 

Cette sélection est proposée par la Maison pour l’Égalité Femmes-Hommes.

 

Visuel : © Maison pour l’Égalité Femmes-Hommes