Frissons en plein air

jplenio de Pixabay

Des paysages entre rivières et montagnes, d'abondantes forêts ou au sein d'une communauté isolée du reste du monde... Voici une sélection d'enquêtes dans lesquelles la nature est un personnage à part entière. Qu'ils doivent braver le froid glacial de montagnes enneigées, percer l'obscurité dense d'une forêt ou évoluer malgré eux dans de petits villages aux maisons isolées par les hommes ou la nature. Qu'ils soient seuls ou accompagnés, les personnages de ces romans sauvages enquêtent en pleine nature ou contre elle. Face à face entre hommes ou entre l'Homme et la nature, les enquêtes menées dans ces romans vous feront regarder et ressentir les paysages qui vous entourent différemment. Venez frissonnez en plein air avec cette sélection de thrillers et de polars.

 

Cette sélection est proposée par la bibliothèque de Corenc. Retrouvez-la, ainsi que d'autres, sur le site du réseau des bibliothèques La Petite Chartreuse (Corenc, Le Sappey-en-Chartreuse, La Tronche) !

 

[En cette période de déconfinement progressif, la Bibliothèque municipale de Grenoble vous invite à faire part, à travers cette enquête de publics, réalisée par le Laboratoire PACTE et l'Université Grenoble-Alpes, de vos usages et de vos attentes vis-à-vis des bibliothèques. En dehors ou pendant la période de confinement, usages physiques des lieux et des documents, ou usages numériques, c'est l'occasion de nous faire part de vos besoins.]

 

Visuel : jplenio de Pixabay