x

Trouver l’inspiration grâce à un carnet de recherche

Description

Vous connaissez la leucosélophobie ? Nous non plus, jusqu’à ce qu’on tombe sur le résultat de notre recherche Google “syndrome de la page blanche”. Et si ce mot scientifique vous stresse encore plus que le syndrome lui-même, restez avec nous. On a trouvé LA personne qui vous aidera à y faire face.
Cette personne, c’est Alix Waline, une artiste muraliste qui dédie au moins autant de temps à la recherche qu’à la création. Car pour Alix, l’inspiration ne vient pas du ciel, mais de partout. Et de tellement partout qu’elle a senti le besoin d’archiver, de classer, d’analyser et d’expérimenter ses idées dans des carnets de recherche. Et ce processus longuement élaboré, elle le partage au PAON rien que pour vous. Alors que vous soyez leucosélophobe ou non, préparez-vous à passer un très beau moment de recherche artistique !

Concrètement Alix nous montrera comment elle archive, classe et analyse les images qui l’inspirent pour expérimenter ses idées dans un carnet de recherche.

Ce cours est fait pour moi si..
- Je pensais que l’inspiration tombait du ciel, et qu’il m’avait oublié
- J’ai un dossier “Inspiration” sur Instagram, une note “Inspiration” sur Notes et un board “Inspiration” sur Pinterest, mais je n’y ai pas touché depuis 2012
- J’ai 8000 idées quand je suis dans la douche mais aucune quand je suis devant ma feuille blanche

Les ressources pour ce cours sont accessibles sur ce lien.