Problèmes de connexion avec Firefox ou depuis un iPad/iPhone

Problème de connexion avec Firefox sur PC

Description du problème

Vous êtes connecté à la numothèque, votre abonnement est à jour (à vérifier dans votre compte) mais lorsque vous vous rendez sur les plateformes Bibook, CinéVOD ou diMusic, vous n'êtes pas reconnu et vous ne pouvez accéder aux contenus proposés.

 

Configuration concernée

  • Navigateur Mozilla Firefox
  • PC

 

Solution

Désactiver la protection contre le pistage qui empêche le transfert de votre identification vers Bibook, CinéVOD ou diMusic. Cette manipulation sur Firefox est à effectuer sur le site numothèque et sur le site cible (Bibook, Cinévod, diMusic). Cette désactivation ne concernera que nos sites. La manipulation est décrite sur cette page (paragraphe "Que faire si un site semble dysfonctionner").

 

Problème de connexion depuis un iPad ou un iPhone

Description du problème

Vous êtes connecté à la numothèque, votre abonnement est à jour (à vérifier dans votre compte) mais lorsque vous vous rendez sur les plateformes Bibook, CinéVOD ou diMusic, vous n'êtes pas reconnu et vous ne pouvez accéder aux contenus proposés.

 

Configuration concernée

  • Navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari
  • Appareils sous iOS , à partir de la version 14 et suivantes (iPad ou iPhone)

 

Solution

Autoriser le suivi intersites :

  • Avec Firefox et Google Chrome :
  1. Cliquer sur la roue dentée pour vous rendre dans les Réglages
  2. Aller sur l'application Firefox ou Google Chrome
  3. Activer le paramètre "Autoriser le suivi intersites"
  • Avec Safari : 
  1. Cliquer sur la roue dentée pour vous rendre dans les Réglages
  2. Aller sur l’application Safari
  3. Dans le paragraphe "Confidentialité et Sécurité", vérifier que le l’option "empêcher le suivi intersite" est désactivée
  4. Cliquer sur "Effacer historique et données de site"
  5. Rouvrir Safari