Le débat des dames

Livre

Jaworski, Jean-Philippe. Auteur

Edité par Les Moutons Électriques - 2024

La conclusion de la trilogie !

Profitant des querelles au sein de la famille ducale, les clans d’Ouromagne ont pris l’initiative de la guerre contre le duché de Bromael. Le chevalier de Vaumacel, entraîné dans ces conflits, est impliqué dans les pourparlers entre les camps. Cependant, il n’abandonne pas le dessein de restaurer son honneur et celui de la duchesse déchue, au sujet de laquelle courent les rumeurs les plus contradictoires.

Ædan de Vaumacel compte encore sur l’appui des Aventureux du Bois oiselé, qui se prêtent toutefois à un jeu équivoque entre les partis en présence...

Ceux-ci sont peut-être plus nombreux qu’il n’y paraît : dans l’ombre, sont tissés de subtils enchantements où transparaissent l’influence d’un culte interdit, la mémoire d’un mage disparu et la main d’une belle dame sans pitié.

Classification
FICTION / Fantasy / Historical ; LITTÉRATURE GÉNÉRALE / Romans et nouvelles de genre / Fantasy, Merveilleux / Fantasy historique [auto] ; Historical fantasy [auto] ; Fantasy, Littérature, Magie, Adultère, Fiction, Fiction historique, Chevalerie, Chevaliers, Mercenaire, Imaginaire, Combat, Complot, Assassin, Elfe, Duc, Fantasy historique, Épique, Jaworski,  Magicien, dark Fantasy, Tournois ; Fantasy, Merveilleux
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • La conclusion épique d'une trilogie de fantasy chevaleresque 5/5

    Avec ce troisième et dernier tome de la saga "Le Chevalier aux épines", on retrouve la plume unique et élaborée de Jean-Philippe JAWORSKI qui met relie de manière habile les trajectoires des personnages se sont subtilement croisées tout au long de la trilogie. L'auteur nous offre en guise de conclusion une toile démesurée qui prend tout son sens en jetant une lumière nouvelle sur les enjeux, les rivalités et les amitiés esquissées depuis le premier tome. "Le Chevalier aux épines" est une saga unique, d'une grande justesse et d'une réelle originalité. Dans une sphère de fantasy où l'on est parfois assomé·es par les sorties massives, se lancer dans cette trilogie est une décision pleine de bon sens.

    Antonin de la médiathèque de Vif - Le 05 novembre 2025 à 09:16