x

Sans paroles, mais pas sans émotions

Image en noir et blanc extraite d'un film de Buster Keaton représentant un couple
Image par Eric Perlin de Pixabay

Quand on évoque le cinéma muet, on pense à Laurel et Hardy ou encore Charlie Chaplin. Moins connu mais pas moins talentueux, il y a aussi Buster Keaton. Quand Charlie fait des grimaces, Buster garde un visage impassible, préférant laisser exprimer son corps.

 

Le 16 novembre à Vif, Buster Keaton sera à l'honneur avec la projection et l'interprétation musicale en direct de son film Sherlock Jr. par les musiciens de Pigments Ciné-concerts.

 

Pour découvrir cet acteur et son univers, deux longs-métrages sont visionnables sur CinéVOD : Le Mécano de la General  et Les trois âges.

 

Retrouvez également une sélection de courts-métrages de Alice Guy, première réalisatrice de l'histoire du cinéma (et Française !) :

 

Vous en voulez encore ? Alors accrochez-vous, prévoyez la dose de pop-corn et installez-vous confortablement pour les 2h31 du long-métrage de Raoul Walsh, Le voleur de Bagdad.

 

Et on n'oublie pas les plus jeunes, avec deux courts-métrages animés (et en couleur !) : Monsieur Lapin 1 et Monsieur Lapin 2.

 

Bonne séance !

Par Amélie, bibliothèque municipale de Vif