x

Nuit d'angoisse

Main sur drap
Image par Free-Photos de Pixabay

Nuit sombre, porte qui claque, plancher qui craque, vent qui souffle... Vous avez envie de vous faire peur en ce week-end d'Halloween ? Les bibliothécaires de la numothèque vous proposent une sélection de films (pour adultes) et de musiques à faire frissonner les plus courageux ! Et si cela ne vous suffit pas, les bibliothèques des communes de la métropole ont tout prévu pour vous faire passer des moments effrayants (pour petits et grands) !

 

Commençons par le classique Nuit des morts vivants, des morts reviennent à la vie après des retombées radioactives, à voir dans sa version numérique restaurée. La nuit est encore longue et Dracula ne vous laissera pas en paix avec Nosferatu, fantôme de la nuit.

 

Dans un autre style mais tout aussi terrifiant, retrouvez un classique du film fantastique français, Les yeux sans visage, dans une version adaptée pour les sourds et malentendants. Alors que le cinquième volet de Scream de Wes Craven est prévu pour janvier 2022, vous pourrez patienter avec La ferme de la terreur, un de ses premiers films. Vous terminerez votre nuit horrifique avec Alice sweet Alice, un film d'horreur méconnu où une jeune fille perturbée est accusée de l'assassinat de sa soeur.

 

Entre deux films, vous pourrez écouter des bandes-sons spéciales Halloween ou rassemblant les plus grands thèmes des films d'horreur.

 

A retrouver dans les bibliothèques...

 

  • A Claix : Création de courts métrages d'épouvante avec la Mashup Box. Pour les 8 à 12 ans. De 14h à 16h, les mardis 19 et 26 octobre et les jeudis 21 et 28 octobre
  • A Meylan : Rat'conteur tremble de peur à la Bibliothèque de Mi-Plaine. Le mercredi 27 octobre, à 16h30 pour les 4-6 ans et à 17h, à partir de 7ans