Les éditions Liana Levi

Le 16 novembre prochain, le club des lecteurs et l’équipe de la bibliothèque de Seyssinet-Pariset proposent une soirée littéraire dédiée aux éditions Liana Levi, représentées par Emma Porteau.
Créée en 1982 par Liana Levi, cette maison d’édition publie chaque année environ trente nouveaux ouvrages. Parmi son abondant catalogue figurent des essais, de l’histoire, des guides, des beaux livres et bien sûr de la littérature. Des auteurs du monde tels que l’italien Allessandro Piperno, l’américain d’origine écosaisse Iain Levinson, l’ukrainien Andreï Kourkov ou encore le californien et new-yorkais Seth Greenland côtoient les auteurs français et francophone comme Paola Pigani et Dany Héricourt.
Les éditions Liana Levi, ce sont aussi des polars à l’image du capitaine Wyndham d’Abir Mukherjee ou les enquêtes du ranger Darren Mathews imaginées par l’autrice américaine Attica Locke. Une richesse éditoriale à découvrir grâce à une sélection éclectique.
Retrouvez plusieurs titres de cet éditeur dans la numothèque.
Par Pierre, bibliothèque de Seyssinet-Pariset