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Problème de connexion sous iOS (iPhone et iPad)

Description du problème

 

Je ne parviens pas à me connecter à Bibook depuis la numothèque avec mon iPhone ou mon iPad (système d'exploitation iOS).

 

Configuration concernée

  • Tous les appareils sous iOS (iPhone ou iPad).

 

 

SOLUTION DE CONTOURNEMENT en attendant le rétablissement de la connexion entre la numothèque et Bibook

 

→  Privilégier le navigateur Chrome pour lequel le téléchargement du fichier du livre numérique est plus facile.

  • depuis l'iPad ou l'iPhone, se connecter à la numothèque
  • cliquer sur son nom qui apparait en haut à droite
  • la page "mon compte" s'affiche
  • cliquer sur la case bleue "Mes derniers prêts Bibook"
  • depuis cette page, cliquer sur le lien "Voir le détail sur Bibook"
  • une fois sur Bibook, si votre nom et prénom apparaissent, vous êtes est bien connecté
  • rechercher un livre dans Bibook puis cliquer sur "emprunter"
  • cliquer ensuite sur "confirmer l'emprunt"
  • sur la page qui s'ouvre :
  • si vous utilisez l'application de lecture ALDIKO, sélectionner l'option "lire hors ligne sur ordinateur"
  • si vous utilisez une autre application de lecture (BLUEFIRE READER, par exemple), sélectionner l'option "autre type de liseuse"
  • un onglet de téléchargement s'ouvre en bas du navigateur
  • cliquer sur "télécharger" puis sur "ouvrir dans"
  • choisir l'application de lecture de votre choix dans la liste des options proposées
  • le livre est importé dans votre application de lecture