x
Problème de connexion à Bibook avec Aldiko (iPhone et iPad)
Description du problème
Je ne parviens pas à me connecter à Bibook depuis l'application Aldiko sur mon iPhone ou mon iPad (système d'exploitation iOS).
Configuration concernée
- Tous les appareils sous iOS (iPhone ou iPad), utilisant l'application Aldiko
SOLUTION DE CONTOURNEMENT en attendant le rétablissement de la connexion entre la numothèque et l'application Aldiko
→ Privilégier le navigateur Chrome pour lequel le téléchargement du fichier du livre numérique est plus facile.
- depuis l'iPad ou l'iPhone, se connecter à la numothèque (utiliser son n° de carte et non plus son adresse email - le mot de passe reste inchangé)
- se rendre dans le menu de la numothèque, en haut à gauche
- dans le menu, cliquer sur "Bibook - Livre et livre audio"
- cliquer sur le bouton "Accès direct"
- depuis le site Bibook, choisir le ou les livres que vous souhaitez emprunter
- une fois sur la notice du livre, cliquer sur "emprunter" puis sur "confirmer le prêt"
- clique sur l'option "lire hors ligne sur ordinateur"
- en bas de l'écran de votre iPad ou iPhone, un bandeau vous propose de télécharger le livre
- cliquer sur "télécharger"
- puis cliquer sur "ouvrir dans"
- choisir Aldiko parmi la liste des options proposées
- le livre est importé dans votre application de lecture