x

Problème de connexion à Bibook avec Aldiko (iPhone et iPad)

Description du problème

 

Je ne parviens pas à me connecter à Bibook depuis l'application Aldiko sur mon iPhone ou mon iPad (système d'exploitation iOS).

 

Configuration concernée

  • Tous les appareils sous iOS (iPhone ou iPad), utilisant l'application Aldiko

 

 

SOLUTION DE CONTOURNEMENT en attendant le rétablissement de la connexion entre la numothèque et l'application Aldiko

 

→  Privilégier le navigateur Chrome pour lequel le téléchargement du fichier du livre numérique est plus facile.

 

  • depuis l'iPad ou l'iPhone, se connecter à la numothèque (utiliser son n° de carte et non plus son adresse email - le mot de passe reste inchangé)
  • se rendre dans le menu de la numothèque, en haut à gauche
  • dans le menu, cliquer sur "Bibook - Livre et livre audio"
  • cliquer sur le bouton "Accès direct"
  • depuis le site Bibook, choisir le ou les livres que vous souhaitez emprunter
  • une fois sur la notice du livre, cliquer sur "emprunter" puis sur "confirmer le prêt"
  • clique sur l'option "lire hors ligne sur ordinateur"
  • en bas de l'écran de votre iPad ou iPhone, un bandeau vous propose de télécharger le livre
  • cliquer sur "télécharger"
  • puis cliquer sur "ouvrir dans"
  • choisir Aldiko parmi la liste des options proposées
  • le livre est importé dans votre application de lecture